Une chance est offerte aux Hommes. Choisirez vous la voie de la paix ou du chaos?
 

 :: Les archives :: Les parchemins poussiéreux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlements

avatar
Déesse Mère
Entité créatrice
Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 14:39


Généralité. Hieratsu s'inscrit dans un univers antique-fantastique. Principalement inspiré par la Grèce Antique et sa mythologie, quelques modifications sont tout de même apportées, comme l'histoire et les lieux.

Avertissement. Le forum s'adresse à un public averti pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les mœurs de cette époque ne sont pas les mêmes que les nôtres et peuvent choquer. (Exemple : La pédérastie.) Il faut aussi prendre en compte le contexte sombre et violent de celui-ci avec notamment la présence des esclaves. Toute fois, nous tenons tout de même à respecter la charte de forumactifs et supprimerons les posts allant à son encontre.

La politesse. Les insultes entre membres sont interdites. Nous désirons garder un minimum de bonne entente sur le forum en général comme sur la chatbox. Ainsi, les conflits entre membres se règlent par Mp et si un membre du staff le juge nécessaire, il interviendra. Ce point ne s'applique bien entendu pas aux RPs mais veuillez à ne pas abuser, non plus.

L'écriture. Personne n'est parfait. Tout le monde peut faire des fautes. Mais, il est strictement interdit d'écrire en langage SMS ou autre manière d'abréger exagérément les mots. Nous vous demandons d'écrire dans un français correct. Si vous avez du mal ou qu'un membre du staff vous fait une remarque à ce sujet, ne vous vexez pas. Vous pouvez toujours vous relire et vous corriger ainsi qu'utiliser le site BonPatron qui éliminera bien des fautes de vos écrits.
Aussi, nous ne demandons pas un minimum de mots par post. Ecrivez autant que votre imagination vous le permet.

La publicité. La publicité n'a pas sa place dans un message privé, dans votre signature, sur la chatbox ou sur n'importe quelle section du forum. La section partenariat et l'emplacement dans votre profil existent pour ça. Si vous voulez faire connaître votre forum, n'hésitez pas à passer par là bas. On ne mord pas, dans aucun des deux cas.

Les doubles comptes. Pour créer un double compte, rien de plus simple, demandez-le au staff. Pourquoi ? Nous avons besoin de savoir à qui appartient qui, en cas de récidive à une infraction ou encore d'une baisse importante d'activité. Nous ne demandons pas une grande activité mais de la régularité sur vos comptes afin de pas se retrouver avec des dizaines de double-comptes inactifs. Si vous vous lassez d'un personnage, il existe de nombreux moyens de s'en débarrasser. Demandez au Staff !
Toutefois, il est impossible de créer deux divinités olympiennes. De plus, si vous possédez déjà deux dieux et que vous désirez un nouveau personnage, il vous sera demandé de privilégier n'importe quel autre groupe.  

La présence. Mis à part pour créer plusieurs comptes, nous ne demandons aucune présence à nos membres. Toute fois, nous estimons qu'il est normal, qu'en cas d'absences, vous ouvrez un sujet afin de nous prévenir, nous et votre/vos partenaire(s) de RP dans la section prévue. Sachez qu'au bout de six mois de suite sans signe de vie, votre compte sera supprimé.

Le plagiat. Vous possédez le droit de vous inspirer d'une oeuvre mais dans aucun la plagier. Nous attendons quand même un minimum d'imagination de votre part. Sachez aussi que le plagiat peut être puni d'une amende conséquente et aussi, de plusieurs années de prison. Faites attention.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Déesse Mère
Entité créatrice
Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 14:59


Le pseudo. Votre pseudo doit contenir le nom de votre personnage. Vous pouvez aussi utiliser un surnom pour votre pseudo. Toute fois, nous n'acceptons pas les noms avec des origines trop prononcés comme "Matt", "Emilie" ou encore "Tsuki". Si vous n'aimez pas les prénoms grecques, vous trouverez facilement votre bonheur dans les prénoms fantaisistes, par exemple.
Les pseudos des personnages connus contemporains ne sont pas acceptés. (Exemples : Luffy ou encore Chuck Norris.) Dans ce cas là, comme dans tous les autres où vous n'aurez pas un pseudo approprié, le staff vous enverra un mp vous demandant de changer. Si cela n'est pas fait, une sanction suivra dans les deux à trois semaines qui suivent. Mais, si vraiment rien ne vous plait, n'hésitez pas à venir voir le staff.

Les avatars. Leurs dimensions sont de 200*320. Vous êtes priés de les respecter. Dans le cas contraire, la validation de votre fiche vous sera refusée tant que la correction ne sera pas effectuée. Si vous ne savez pas vous y prendre, il suffit tout simplement d'aller voir un membre du staff et de lui demander poliment. Ils ne mordent pas et sont là pour vous aider.
Aussi, nous acceptons seulement des avatars dessinés ou provenant de mangas. Les photos sont interdites sur ce forum.

Les signatures. Vous pouvez mettre ce que vous désirez dans la mesure où vous ne déformez pas le forum. (La largeur max doit être autour des 700px.) Là aussi, nous n'acceptons pas que des photos soient mises. Privilégiez les dessins réalistes, semi-réalistes ou même mangas.

Les proscriptions. Par ce point, deux importantes informations vont apparaître. La première étant qu'il est interdit de bouger le personnage de l'autre sans son accord, aimeriez vous qu'on vous fasse la même chose ? Au besoin, n'hésitez pas à demander à votre partenaire ce que vous pouvez faire.
Le deuxième se situe plus sur le personnage en lui même. Il est interdit de jouer un grosbill ou une mary sue. Certes les dieux sont supérieurs aux humains. Ils peuvent décider de leur destinée mais si cela doit toucher un personnage-joueur, mettez vous d'accord avec lui au préalable (sauf exceptions). Aussi, afin de rendre le roleplay agréable à chacun, des mesures ont été prises pour chaque groupe. N'hésitez pas à les relire car une sanction pourrait suivre toute infraction à ces dernières.

Les contenus sensibles. Ce monde n'est pas tout rose, tout beau. Même, nous pouvons même le qualifier de sombre.  De ce fait, vous possédez le droit de poster des RPs violents, avec de la torture même si vous possédez l'accord de votre partenaire. La mort est aussi autorisée (un bon moyen de se débarrasser de votre personnage). Les textes érotiques le sont aussi entre des personnages possédant plus de 18 ans. Mais tous doivent être signalés dans la description du titre comme étant à caractère sensible afin d'éviter de choquer des âmes plus sensibles.

Les combats. Si vous voulez taper sur quelqu'un d'autre, sachez que vous devez juste vous débrouiller. Nous utilisons donc un système d'auto-modération pour vous laisser vous mettre d'accord sur la façon dont ça se déroulera et se finira.  N'oubliez pas qu'un mortel ne peut pas gagner contre un dieu ou un héro.

Pour finir, les fiches. Vous disposez d'un délai d'un mois pour faire votre fiche à partir du moment où celle-ci est postée. Vous pouvez toujours obtenir un délai supplémentaire si vous le demandez bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt de Vie :: Les archives :: Les parchemins poussiéreux-
Sauter vers: