Une chance est offerte aux Hommes. Choisirez vous la voie de la paix ou du chaos?
 

 :: Les archives :: Les parchemins poussiéreux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte | Il était une fois..

avatar
Déesse Mère
Entité créatrice
Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 17:48
La légende raconte que la déesse mère aurait créé le monde en quatre jours : le premier, elle dessina la nature ; le second, elle la peignit ; enfin, le troisième, elle lui donna vie en créant l'Arbre de vie. Lors du quatrième, pourtant, son oeuvre lui parut triste et monotone. Il manquait une touche d'imprévisibilité et d'action. Ainsi, pour y palier, elle eut l'idée de faire naître des humanoïdes à partir de chaque paysage, formant les fondateurs des quatre clans connus de nos jours.

Au fil des années et des générations, ces derniers se développèrent, évoluèrent, créèrent leur histoire mais surtout, leur rivalité ou alliance. Les clans du Feu et de l'Eau se détestèrent dès le début pour de ridicules histoires de vols qui n'étaient que des prétextes pour légitimer une haine profonde entre deux chefs, tandis que tous deux se liaient d'une amitié parfois hypocrite et parfois sincère avec les autres clans.
Chacun d'entre eux, malgré leurs affinités, mena au moins une guerre contre l'autre, avec des conséquences toujours dramatiques.

Il s'agissait d'un monde d'une violence sans nom et celle-ci détruisait petit à petit les paysages connus, si beaux autrefois. Chaque génération se révélait plus brute, plus sauvage que la dernière, enlisant l'histoire dans un cercle vicieux de chaos et de destruction. Il n'y avait de terme à ce cycle qui mettait fin à la nature.

Devant cette atrocité, à la fin de la dernière guerre, la Déesse Mère donna deux choix aux clans : le premier était de mourir dans ces terres désolées et sans avenir ; le second était de mettre leurs rivalités de côté et de vivre en paix dans la forêt de l'Arbre de Vie. Ce dernier, source de vitalité de tout être, s'avéra être leur unique chance de survivre.
Malgré la bonté de la Déesse Mère, qui ne se dévoilait que par une volonté de croire en ses enfants, elle imposa des conditions : il ne devait plus y avoir de guerres, plus de rejets des autres clans et ils devaient mener une vie harmonieuse et paisible tous ensemble.
Il s'agissait d'une utopie offerte par leur Déesse. Comment refuser une offre aussi généreuse ? Tous acceptèrent. Les clans du Feu, de la Terre et de l'Eau étaient très enthousiasmés, alors que celui de l'Air mis plus de temps à se décider, bien qu'il finit par se joindre aux autres.
Ainsi, la Déesse Mère nomma les premiers gardiens, des individus désignés pour l'Arbre et pour mettre en place une gérance des clans.

Depuis quelques années déjà, les peuples vivent dans cette forêt et s'y épanouissent. Aucune ingérence importante n'a encore détruit la petite société, même si les conflits n'y sont pas encore radiés.

Qu'adviendra-t-il du monde ? Périra-t-il dans le chaos des guerres ou survivra-t-il grâce à la volonté des clans ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Déesse Mère
Entité créatrice
Messages : 19
Date d'inscription : 08/02/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Fév - 21:55
Chronologie

Ère des Fondateurs


An 0 - La déesse mère créa le monde. Les premiers êtres le découvrirent et commencèrent à l'habiter.

An 12 - La première guerre entre le clan de l'Eau et du Feu éclata. Elle marqua le monde de sa cruauté et débuta alors un long cycle de barbarie.


Ère du Chaos


An 1203 -  Les premiers signes importants de destruction apparaissent. Les ressources naturelles sont presque totalement détruites.

An 1536 - La déesse mère apparaît à ses enfants et leur offre une seconde chance.

An 1538Le clan du Vent donne finalement une réponse positive et les préparatifs à la vie commune des quatre clans commencent.


Ère de l'Espoir


An 1539 - Les habitants emménagent dans la forêt. Le gérance se met en place.  
An 1560 - Des conflits submergent la cité, notamment avec l'arrivée d'un nouveau groupe hétérogène composé d'individus aux provenances variées mais avec la même volonté de détruire l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Forêt de Vie :: Les archives :: Les parchemins poussiéreux-
Sauter vers: